Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Jamy
Jamy
Very Important People
  • Date d'inscription : 31/10/2013
  • Messages : 2717
Faire valider son niveau

Mais comment ça marche ?


Voilà, vous avez bien bidouillé, vous avez créé (et peut être même partagé) vos merveilles ? Et vous souhaitez que votre niveau soit reconnu ? Pas de soucis !

C'est avec grand plaisir qu'on mettra à jour votre profil !  Lovely

Comment faire ?


Eh bien tout simplement en nous montrant ce que vous savez faire et que vous avez acquis les notions du niveau que vous souhaitiez ! :D

A chaque niveau, une partie pour s'exercer existe, il suffit simplement de nous montrer 2/3 codes correspondant aux prérequis nécessaires et le niveau vous sera attribué :)

Notez que vous pouvez tout aussi nous donner des liens vers des codes que vous avez mis en LS et qui ont été validés, ou bien des codes sur lesquels vous avez demandé des avis et sur lesquels vous êtes parvenus à obtenir un résultat qui vous satisfait.

Le but étant de valider vos acquis, il faut que ce soit bien assimilé ! ;) Et si on ne vous accorde pas le niveau, ne soyez pas déçu, c'est en pratiquant qu'on maîtrise l'art du codage !

Notez que vous pouvez directement demander un niveau avancé si vous vous pensez à ce niveau là ! ;) Mais dans ce cas là, il faudra nous montrer que les notions précédentes sont acquises en même temps ! ;)

En pratique ...


On copie colle ce code suivant, et on le poste à la suite de ce message, un codeur viendra vous valider ou non votre niveau ! :)

Code:
[b]Niveau désiré:[/b] écrire ici
[b]Les notions de ce niveau:[/b] écrire ici
[b]Les exercices recommandés:[/b] écrire ici
[b]Liens/code de 3 exercices:[/b] écrire ici
[b]Vos exercices répondent bien au niveau désiré ?[/b] écrire ici
 

_______________
Lun 23 Mai - 20:04
Odarik
Odarik
Newbie
  • Date d'inscription : 13/02/2016
  • Messages : 48
Niveau désiré: Niveau avancé ++
Les notions de ce niveau:
► pouvoir comprendre n'importe lequel des templates de FA car tu sais lire un templates, te repérer dedans, et via l'intuition des termes en anglais, comprendre ce à quoi se réfère les boucles/variables.
► toucher au JavaScript
Les exercices recommandés: Aucun donné pour l'instant :(
Liens/code de 3 exercices: Codage thème Arcadia, Epicode, Exquisite, codage de site de vente en ligne de A à Z (php, JS, et base de donnée), connaissance approfondie en JS et de la programmation en générale (Java, Python, C++) et connaissance des templates (j'ai fais un tuto complet sur chaque ligne des templates sur Exquisite).
Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? ??


Je veux juste valider le niveau pour l'afficher sur l'profil ça fait classe :-D
_______________
Ven 10 Juin - 21:36
Jamy
Jamy
Very Important People
  • Date d'inscription : 31/10/2013
  • Messages : 2717
Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? ??
C'était juste pour faire réfléchir les gens si c'était en adéquation ! x)
Connaissant ton niveau, je te valide ça, et je modifie ton profil ! Mais j'ai détecté un bug, car on peut certes plus éditer le champs, mais l'initial est quand même prit en compte... BREF, il faut qu'on modifie ça pour que ce soit mieux ! x)
_______________
Sam 11 Juin - 13:32
Invité
Anonymous
Invité
    Hey !  Passer un niveau 3775839356

    Niveau désiré: Intermédiaire ++
    Les notions de ce niveau: ► savoir utiliser le positionnement (absolute, float & compagnie)
    Les exercices recommandés: ► savoir réaliser les PA sans tableaux
    Liens/code de 3 exercices: Voici 3 pages d'accueil réalisées sans tableaux (j'ai aussi deux templates réalisés 100% seule)

    Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? Oui
    _______________
    Sam 3 Sep - 14:17
    Jamy
    Jamy
    Very Important People
    • Date d'inscription : 31/10/2013
    • Messages : 2717
    Et voici, je valide ton niveau !!! Tu codes drôlement bien ! Et le rendu est vraiment super chouette !!! Passer un niveau 3488708190
    _______________
    Lun 5 Sep - 12:17
    Jei
    Jei
    Newbie
    • Date d'inscription : 07/03/2015
    • Messages : 60
    Uesh.

    Niveau désiré: Avancé ++
    Les notions de ce niveau:
    ► pouvoir comprendre n'importe lequel des templates de FA car tu sais lire un templates, te repérer dedans, et via l'intuition des termes en anglais, comprendre ce à quoi se réfère les boucles/variables.
    ► toucher au JavaScript
    Les exercices recommandés: /
    Liens/code de 3 exercices: http://www.twenty-one.eu/ a à z
    Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? Beh.. '-'

    Marci
    _______________
    Mar 31 Jan - 14:53
    Batty
    Batty
    Ancien.ne du staff
    • Date d'inscription : 05/06/2014
    • Messages : 3514
    Je crois qu'en effet en me basant sur ton forum que tu métrise assez bien les Templates de forumactif et le JS. Je te donne alors ton nivaux.
    _______________
    Mar 31 Jan - 15:28
    Jei
    Jei
    Newbie
    • Date d'inscription : 07/03/2015
    • Messages : 60
    Marci bien.
    _______________
    Mar 31 Jan - 15:29
    Rheah
    Rheah
    Membre timide
    • Date d'inscription : 14/06/2016
    • Messages : 216
    Bon il est p'têt temps de jarter mon "Expert *se lance des fleurs*" dans mon profil et d'avoir un vrai niveau /paf/ Je m'en remets à vous  Passer un niveau 3969863598

    Niveau désiré: Avancé +
    Les notions de ce niveau:
    Toutes celles des niveaux d'avant et en plus :

    • comprendre comment s'organise un templates de FA
    • maîtriser le templates de FA codant les Catégorie (index_box)
    • maîtriser la partie du templates de FA codant pour le QEEL (index_body)
    • maîtriser la partie du templates de FA codant pour l'affichage des sujets (viewtopic_body)

    Liens/code de 3 exercices: Et baaaaah j'ai un forum largement modifié juste ici : http://www.peekaboo-rpg.com/
    Mon forum test largement modifié aussi juste là : http://amy-test.forumactif.org/forum
    Et un forum sur lequel je bosse un peu de temps en temps mais rien de sérieux : http://spacerovers.forums-rpg.com/

    Enfin je pense qu'en tous les cas on voit que je maîtrise largement les templates.
    Bon sur les choses autres que templates je fais du bidouillage pas très correct pour gagner des caractères comme je sais que c'est du codage "pour moi" mais on s'en fiche me jugez pas  Sad  Je suis tout à fait capable de faire des choses très correctes quand c'est pour les autres (voir les LS que j'ai pu mettre à disposition ici et qui ont été acceptés tout de suite  plz

    Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? Ouais \o/

    En vrai je "touche" au javascript aussi mais comme le terme est assez vague et que je suis un caca en JS j'ose pas demander Avancé ++ Passer un niveau 1717827495
    _______________
    Mar 21 Fév - 16:35
    Jamy
    Jamy
    Very Important People
    • Date d'inscription : 31/10/2013
    • Messages : 2717
    Tu es décidément fan des forums mis sur le côté gauche ! xD
    tu sais que tu nous perturbe ? :mdrrrr:

    je te mets en Niveau avancé ++ quand même, car tu gères bien les templates, et pour le JS, c'était vraiment avoir des notions ^^
    On reverra à la baisse quand je me serais motivée à mettre des cours de JS ici et qu'on aura développé tout ça x)
    _______________
    Mar 21 Fév - 17:04
    Rheah
    Rheah
    Membre timide
    • Date d'inscription : 14/06/2016
    • Messages : 216
    C'est ma signature Passer un niveau 1717827495

    Honhon c'est gentil, j'essaierais de me montrer à la hauteur Super héro (D'ici à ce que tu sois motivée à poster des cours je me serais peut-être motivée à apprendre par moi-même  Passer un niveau 3614989888 )

    Merci en tous cas ~
    _______________
    Mar 21 Fév - 17:11
    Ashling
    Ashling
    Ancien.ne du staff
    • Date d'inscription : 28/04/2013
    • Messages : 3156
    Allez, je tente aussi, histoire d'avoir un niveau valide dans mon profil. ~

    Niveau désiré: Avancée + (ou ++) ?

    Les notions de ce niveau:
    ► pouvoir comprendre n'importe lequel des templates de FA car tu sais lire un templates, te repérer dedans, et via l'intuition des termes en anglais, comprendre ce à quoi se réfère les boucles/variables.
    ► toucher au JavaScript

    Liens/code de 3 exercices: Du coup, je vous passe un forum test : http://ashling-kinshi.forumieren.com/t5-mari-de-gaelle , j'ai aussi celui-là : http://kinshi-v9.forumactif.org/ . (EDIT : je viens de voir que la largeur du forum plante dans les sujets, les codes datent pas mal, je vais modifier ça, mais s'il vous faut d'autres codes du coup pour juger, je suis là ! J'ai retrouvé des captures d'écran qui datent de quelques mois avec les bonnes largeurs : https://2img.net/r/hpimg11/pics/338550422.png & https://2img.net/r/hpimg11/pics/922986411.png ).
    Et un module de connexion rapide personnalisé en LS : http://epicode.variousforum.com/t11051-module-de-connexion-rapide-moderne-1-ashling

    Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? Oui je pense + je touche un peu au JS dans des slides par exemples ou des onglets.

    Merci ovo !
    _______________
    Mar 21 Fév - 18:28
    Jamy
    Jamy
    Very Important People
    • Date d'inscription : 31/10/2013
    • Messages : 2717
    Je te valide ça immédiatement ! :)
    _______________
    Mar 21 Fév - 18:51
    Ashling
    Ashling
    Ancien.ne du staff
    • Date d'inscription : 28/04/2013
    • Messages : 3156
    Merci ! ♥
    _______________
    Mar 21 Fév - 23:17
    skullitide
    skullitide
    Membre timide
    • Date d'inscription : 11/05/2014
    • Messages : 192
    Bouya, je date un peu mais je viens demander un nouveau niveau !

    Niveau désiré: Avancé ++
    Les notions de ce niveau:

    Comprend aussi les requis de tous les autres niveaux.

    ► pouvoir comprendre n'importe lequel des templates de FA car tu sais lire un templates, te repérer dedans, et via l'intuition des termes en anglais, comprendre ce à quoi se réfère les boucles/variables.
    ► toucher au JavaScript

    Liens/code de 3 exercices: Voici la réalisation de 3 sites, des exercices lors de mes cours de programmation. (Grand merci à linus qui a accepté de les héberger pour moi sur son serveur. éè')

    http://strandhogg.fr/parallaxe/dernier-loup/



    http://strandhogg.fr/parallaxe/laura-legrand-onepage-parallaxe/



    http://strandhogg.fr/parallaxe/laura-legrand-parallaxe/



    http://strandhogg.fr/parallaxe/seconde-methode/



    Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? Je l'espère, après si besoin je peux aussi fournir des codes de template réalisés sur forumactif. ^^
    _______________
    Mer 22 Fév - 23:05
    Jamy
    Jamy
    Very Important People
    • Date d'inscription : 31/10/2013
    • Messages : 2717
    Je te valide ça ! :)
    _______________
    Lun 27 Fév - 16:06
    Hathaway
    Hathaway
    Membre timide
    • Date d'inscription : 03/04/2017
    • Messages : 150
    hi!

    Niveau désiré: avancé ++
    Les notions de ce niveau: ► pouvoir comprendre n'importe lequel des templates de FA car tu sais lire un templates, te repérer dedans, et via l'intuition des termes en anglais, comprendre ce à quoi se réfère les boucles/variables.
    ► toucher au JavaScript
    Liens/code de 3 exercices: http://illuminate-darkness.forumactif.fr/
    Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? je pense
    _______________
    Ven 7 Avr - 15:03
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    Accro au forum
    • Date d'inscription : 15/12/2012
    • Messages : 4814
    Coucou @ITD !
    Est-ce possible d'avoir un aperçu des codes d'au moins une template, de ta page d'accueil et d'au moins une fiche ? Tu peux le mettre sous hide, bien évidemment, ou me les envoyer par MP si tu ne souhaites pas que d'autres personnes que celles ayant posté dans le sujet ou le staff ne puissent voir tes codes :)

    J'aimerai bien savoir également si tu as mis du javascript sur ton forum et si tu l'as (même si c'est pas beaucoup) modifié sur ton forum. Là je ne vois pas vraiment d'onglets ou quoi que ce soit donc bon :hum:
    _______________
    Ven 7 Avr - 16:39
    Hathaway
    Hathaway
    Membre timide
    • Date d'inscription : 03/04/2017
    • Messages : 150
    Je te file les différents codes plus tard ma belle !

    Pour le javascript, j'en ai plusieurs. Un permettant de sélectionner les codes, un autre qui change la couleur du pseudo du PNJ, un autre qui modifie le préfixe de modérateur sur la CB, un autre pour d'autres emojis, et un autre pour mentionner via l'éditeur.
    _______________
    Ven 7 Avr - 16:45
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    Accro au forum
    • Date d'inscription : 15/12/2012
    • Messages : 4814
    D'accord, sans problème :)
    Dans ce cas tu n'as qu'à me communiquer ceux concernant la couleur du pseudo et le préfixe de modérateur ! :D
    _______________
    Ven 7 Avr - 16:48
    Hathaway
    Hathaway
    Membre timide
    • Date d'inscription : 03/04/2017
    • Messages : 150
    @Cheshire Cat : envoyé !
    _______________
    Ven 7 Avr - 17:07
    Invité
    Anonymous
    Invité
      Yo :)

      Niveau désiré: Débutant+
      Les notions de ce niveau:
      ► différencier le HTML du BBCode. Savoir comment s'écrit le HTML et le CSS et savoir à quoi ils servent.
      ► connaitre les principales balises HTML.
      ► connaitre les différences existantes entre id/class
      ► connaitre les différences existantes entre span/div.
      ► commencer à utiliser les propriétés-valeurs CSS les plus communes.
      Les exercices recommandés: savoir coder une fiche de RP / une signature / une fiche de présentation simple de A à Z.
      Liens/code de 3 exercices: donc on a ceci puis ce vieux truc et la page d'accueil ici que je viens de terminer (en me servant de divers tuto (notamment un sur les slideshow XD).
      Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? Eeeeeuh... oui ? j'en sais rien moi XD

      Voilà ^^ Merci d'avance ♥
      _______________
      Jeu 11 Mai - 8:21
      Jamy
      Jamy
      Very Important People
      • Date d'inscription : 31/10/2013
      • Messages : 2717
      Je te valide ça et t'ajoute ton niveau ! :)
      _______________
      Jeu 11 Mai - 19:22
      Invité
      Anonymous
      Invité
        Merci :)
        _______________
        Jeu 11 Mai - 20:27
        Izusa
        Izusa
        Ancien.ne du staff
        • Date d'inscription : 16/02/2016
        • Messages : 1247
        Niveau désiré: Intermédiaire ou Intermediraire + (je ne sais pas vraiment a quoi correspond mon niveau :x)
        Les notions de ce niveau:
        Pour le simple
        ► connaitre la structure en tableaux
        ► savoir créer des infobulles
        ► savoir utiliser des ancres et créer des sommaires
        ► savoir créer des listes à puces ou numérotées
        Pour le +
        ► Comprendre comment organiser sa feuille CSS et ce qu'implique l'ordre et l'héritage.
        ► savoir réaliser des transitions
        ► savoir réaliser des transformations
        Les exercices recommandés: normal : ► réaliser des PA simple en tableaux
        + : ► Réduire l'utilisation de class de ses codes HTML en sélectionnant mieux via l'héritage
        ► créer des fiches de pub et PA (en tableau) complexes avec des transitions et transformations
        Liens/code de 3 exercices:

        Code 2


        Vos exercices répondent bien au niveau désiré ? Je ne sais pas auquel ils correspondent >.<
        _______________
        Jeu 29 Juin - 0:33
        Contenu sponsorisé
          _______________
          Revenir en haut